Slideshow

previous arrow
next arrow
Slider

MOT DU PRESIDENT

Bienvenue sur le site officiel de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques, ASMA-CFP !

Ce site fournit des informations sur l’Alliance et permet de suivre ses activités. En outre, il offre l’opportunité d’accéder à d’autres sources d’information grâce aux liens intégrés. La création de ce site s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’ASMA-CFP, dont l’objectif consiste à assurer une meilleure visibilité des actions du Parti, pour une plus large information du public grâce à l’élaboration et à la mise en place d’outils de communication et d’information modernes en vue de promouvoir les activités et l’image du Parti sur une grande échelle. Le présent site offre au public l’occasion de découvrir à distance l’ASMA-CFP, renforce son système d’information et de communication et crée les conditions d’un meilleur partage des données.

Il constitue, par ailleurs, un outil de communication de grande portée et permet, tant aux militants qu’au public, d’accéder directement aux données. J’ose espérer que votre visite vous ouvrira de nouveaux horizons et que les informations sur l’ASMA-CFP, auxquelles vous pouvez accéder sur ce site, répondront à vos attentes. En tant que premier responsable de l’ASMA-CFP, je vous invite à participer activement à l’animation de ce site en envoyant vos commentaires et suggestions à l’équipe d’administrateurs à l’aide du formulaire de contact et à nous suivre. Il convient de souligner que l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) est le fruit de rencontres dont deux méritent, à mon avis, d’être rappelées.

En effet, l’idée de porter l’ASMA-CFP sur les fonts baptismaux a germé au cours de la rencontre de Maliennes et de Maliens de divers horizons socioprofessionnels, culturels et régionaux, ainsi que de tous âges, dont certains viennent du milieu politique, notamment de partis et d’associations à caractère politique. Bien que la majorité de ces hommes et femmes n’avaient pas d’ancrage politique, ils ont décidé de s’engager pour le pays et le changement, convaincus que chacun est responsable de sa propre destinée, ainsi que de celle de son pays, et peut l’infléchir et la changer par ses actions. L’ASMA-CFP est également le fruit, d’une part, de la volonté de femmes et d’hommes décidés à faire une offre politique nouvelle et, d’autre part, du profond désir d’un peuple qui nourrit l’espoir de voir la politique se faire autrement, notamment à son service et profit.

L’ASMA-CFP a vocation à instaurer :

  • une société solidaire au sein de laquelle l’homme appartient à la communauté et celle-ci est à son service ;
  • une société juste au sein de laquelle les citoyens sont traités de manière égale, sans discrimination aucune, où chacun est pris en compte et considéré pour ce qu’il est et non pour ce qu’il a ou possède ;
  • une société juste au sein de laquelle les responsabilités sont réparties en fonction des capacités et où la richesse nationale profite à tous ;
  • une société fondée sur le droit et la justice pour tous, où faibles, forts, riches et pauvres sont traités de la même manière et selon les mêmes lois ;
  • une société qui garantit au faible la protection et l’assistance des pouvoirs publics, en assurant à tous les citoyens un accès effectif, à moindre coût, voire gratuit, à des services sociaux essentiels et accessibles de qualité, notamment l’éducation, la santé et l’eau ;
  • une société véritablement démocratique qui reconnaît au citoyen, sans entrave ni restriction aucunes, la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience, la liberté d’entreprendre, la liberté d’association, la liberté d’expression, etc.

L’ASMA-CFP est un parti qui se distingue par l’exemplarité de ses militants et responsables : des hommes et des femmes proches des populations, à l’écoute et au service de celles-ci. C’est le lieu de leur lancer un appel afin qu’ils persévèrent dans cette noble voie. Le Parti est et restera ouvert à toutes les Maliennes et à tous les Maliens. Mes chers Compatriotes, vous êtes l’ASMA-CFP et ce Parti est le vôtre ! Ensemble, nous bâtirons le Parti auquel nos concitoyens aspirent ardemment ! Ensemble, nous relèverons les nombreux défis auxquels notre pays est confronté !

L’ASMA-CFP est prête à s’allier et s’alliera à toute autre force politique, chaque fois que la cause l’exigera, car elle se veut un Parti de rassemblement. Oui, notre crédo est de rassembler les Maliennes et les Maliens autour de notre bien commun – le Mali – Un, Indivisible et Incessible ; un Mali que nous chérissons tous et qui est et sera toujours au centre de nos actions et préoccupations. Enfin, l’ASMA-CFP est un « Parti de Combat et de Conquête » : Combat et Conquête pour les droits et les libertés ! Combat et conquête pour davantage de changement, une vie et un avenir meilleurs pour mes Compatriotes !

Le Mali le veut, les Maliennes et les Maliens le veulent !

Soumeylou Boubèye MAÏGA

ALLIANCE POUR LA SOLIDARITÉ AU MALI

L’Alliance pour la Solidarité au Mali - Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP)

Les leaders du parti

Soumeylou Boubeye Maiga

Membre Fondateur et 1er President du Parti ASMA CP

Amadou Baba Cissé

1er Vice-Président de ASMA-CFP

Badara Alioune BERTHE

2ème Vice Président de L'ASMA-CFP

Issa Diarra

Secrétaire Général du Bureau Politique National